Remise de la médaille de la famille pour fêter les mamans

A l’occasion du week-end de la fête des mères, le maire, entouré de nombreux élus, a remis la médaille de bronze de la famille à Anne-Laure Compain.
Partenaire traditionnel de la cérémonie, Philippe Guyard, président de l’association des familles d’Écully a rappelé que cette cérémonie, avait pour objectif de mettre à l’honneur une mère de famille et souligner son rôle essentiel dans l’éducation des enfants et l’équilibre du foyer.
Le maire a ensuite dit son plaisir à récompenser Anne-Laure Compain, présente avec son époux et ses cinq enfants, de 17 à 5 ans, "enfants auxquels vous avez transmis des valeurs essentielles comme la tolérance, mais aussi la confiance en soi et le courage" a souligné Yves-Marie Uhlrich.
Après avoir laissé sa vie professionnelle entre parenthèse pendant 10 ans pour se consacrer à ses enfants, Anne-Laure Compain s’est impliquée dans l’antenne éculloise des AVF et surtout dans l’animation pastorale à la paroisse d’Écully et au-delà pour le diocèse.

Après la remise d’une composition florale par le président du Comité des fêtes, tout le monde s’est retrouvé autour de la famille Compain pour partager le verre de l’amitié.