Remise des trophées sportifs 2018

La Ville a décerné les trophées du sport 2018 aux sportifs et encadrants méritants, sur proposition des clubs. C’est en clôture de la Journée Sports et Bien-être du samedi 26 mai que ces médailles ont été remises.
Les récipiendaires sont :

Pour les sportifs ayant eu de bons résultats en compétition

ÉCULLY ARTS MARTIAUX- JUDO
Alexis Bouzigues

À 17 ans, le judoka est devenu champion de France handisport 2017, catégorie moins de 90 kilos et a décroché sa ceinture noire au printemps 2018.
Sportif accompli, il pratique également le tennis de table au sein du club écullois

ÉCULLY GRS
Olivia Ahanda, Ilana Bouafia, Aurore Chalayer, Eva Miguet, Annabelle Paulet et Paloma Vogel
Ces jeunes filles de 10-11 ans l’an dernier ont été sacrées Championnes de France 2017 en ensemble fédéral dans la catégorie Benjamines.

Chloé Auboiron, Marine Lacombes, Alicia Madet, Alice Prouvost et Audrey Voog
Ces gymnastes ont remporté le titre de vice-championnes de France 2017, dans la catégorie Ensemble National, en junior (17 ans et moins).
Les gymnastes et leur entraîneur Lydie Lastra de Natias.

ÉCULLY TENNIS DE TABLE
Maxime Valmary

Engagé en H10 (entre 900 et 1099 points) en 2017, il termine une belle saison avec un titre de Vice-champion de France 2017, après avoir fini 1er en championnat départemental, et 2e en championnat régional.
Junior cette année, il défend fièrement les couleurs d’Écully Tennis de table au sein de l’équipe 1ère du club, en Régionale 2.

ESCRIME ÉCULLY
Pauline Fiscus

Fleurettiste, elle a été sacrée début mai 2018 vice-championne de France N2 cadettes.
Pauline et son entraîneur Romain Kondrat.

TENNIS CLUB D’ÉCULLY
Le Tennis club d’Écully a choisi de mettre à l’honneur 5 jeunes joueurs qui se sont distingués lors du Championnat du Rhône 2018.
Servane Schneider, Manon Rengnet, Élise du Mottay,
Baptiste Sutterlin et Maximilien Bois Portheret.

Servane Schneider et Manon Rengnet, ont remporté le Championnat du Rhône par équipe des 13/14 ans (2ème division)
Manon Rengnet a également remporté le Championnat du Rhône par équipe des 15/16 ans (1ère division), cette fois avec Élise du Mottay. Élise a également été jusqu’au quart de finale en individuel lors du dernier championnat du Rhône.
Baptiste Sutterlin et Maximilien Bois Portheret, vainqueurs du Championnat du Rhône par équipe 2018 des 15/16 ans (3ème division)
Trois des 5 lauréats pour le tennis.

Dans la catégorie encadrants et bénévoles

AS ÉCULLY FOOTBALL
Soufiane Benabdallah

Formé comme joueur à l’AS Écully Football, y est revenu comme éducateur.
Pilier de l’association, il est apprécié pour son sens de l’organisation et sa rigueur. Il est aujourd’hui vice-président du club.
Yolande Correira
Maman de 2 joueurs, elle a toujours été bénévole avant de devenir membre du bureau depuis 2011, où elle occupe la fonction de trésorière.

BOXING CLUB D’ÉCULLY
Farid Keddouche

Entraîneur du Boxing club d’Écully depuis sa création en 2015, il détient également un palmarès remarquable en tant que sportif : vice-champion du monde vétéran, vice-champion de France de Full contact, champion de France Full Light, Champion régional de kick boxing.