Rencontre entre le Major Roland Chalaye et les personnes âgées, autour de la sécurité

« Ayez l’esprit critique ! »
Voilà le message qu’a voulu faire passer le Major Roland Chalaye, de la Police Nationale, aux personnes âgées, lors de la rencontre organisée par le CCAS de la ville d’Écully, mercredi 25 janvier à la Résidence Coucheroux.
Une vingtaine de personnes étaient présentes pour écouter des conseils faciles, pratiques et de bon sens.
- Ne pas ouvrir sa porte à une personne sans la questionner : Qui est-elle ? Pourquoi vient-elle ? Qui l’envoie ?
- Ne pas retirer de l’argent aux distributeurs extérieurs des banques, ou se faire accompagner
- Ne pas se laisser distraire par des passants lorsque son sac est ouvert
- Ne pas laisser sa maison sans vie, demander à un voisin de relever le courrier en son absence...

Tant de conseils qui n’étaient pas là pour inquiéter, mais pour rassurer !
« Ne vivez pas dans l’angoisse, la vie est belle. Simplement, rappelez-vous qu’un escroc a toujours l’air sympathique » a insisté Roland Chalaye.
Après sa présentation, une discussion s’est engagée. Certaines personnes ont en effet ressenti le besoin de raconter leurs expériences et parfois leurs craintes, afin de trouver une réponse rassurante.

Un rendez-vous utile qui a trouvé une écoute attentive, sans doute à renouveler.