Séance Lumière à Écully Cinéma avec des invités surprise !

Dans le cadre du 6ème Festival Lumière, Écully Cinéma accueillait une séance le samedi 18 octobre à 18h : "Max et les ferrailleurs" de Claude Sautet.
La centaine de personnes venue assister à la projection, a été accueillie par Karine Chieze, responsable des publics à l’Institut Lumière, Véronique Duranton-Topall, adjointe à la culture, Rodophe Girard, d’Écully Cinéma, et Daniel Cohen, invité d’honneur, à la fois acteur et réalisateur.

Alors que le Festival Lumière est un festival de films de patrimoine comme l’a expliqué Karine Chieze, Véronique Duranton-Topall a rappelé que le cinéma, et qui plus est de patrimoine, est au coeur du projet culturel de la ville, et qu’il est important de participer aux événements majeurs de l’agglomération.
De gauche à droite : Rodolphe Girard, Écully Cinéma ; Véronique Duranton-Topall, adjointe à la culture ; Daniel Cohen, invité d’honneur de la séance, et Karine Chieze, de l’Institut Lumière.

Daniel Cohen, invité de la séance, a présenté ce film, un des préférés de Claude Sautet, et sans doute un des plus stylisés. En effet, les couleurs portées par Romy Schneider (rouge, rose) s’opposent aux tons gris du reste du film.

À noter que des invités inattendus se sont présentés : Gaspard Ulliel (comédien dans "Saint-Laurent", "Paris je t’aime", "Un long dimanche de fiançailles"...), et Xavier Dolan (réalisateur du film "Mommy", primé à Cannes cette année).
Au centre : Gaspard Ulliel et Xavier Dolan.