Self-défense : 2e et 3e dan pour Frédérique et Guillaume

Frédérique Fégé et Guillaume Ridet, deux licenciés de la section Jujitsu d’Ecully arts martiaux, tout deux ceinture noire, viennent tout juste de passer un grade supplémentaire. Ils pratiquent cet art martial affiliée à la Fédération française de karaté et plus connu sous le nom de self-défense, pour sa technicité tout autant que pour la convivialité qui règne au sein du club écullois.

Originaire de Savigny, Frédérique Fégé, est depuis 11 ans au club. « J’apprécie l’enseignement qui est dispensé par René Batt. Il sait transmettre son savoir, c’est un vrai partage au sein d’un club où les adhérents sont tous devenus des amis. »
La convivialité, est un facteur qu’apprécie également Guillaume Ridet, 8 ans de pratique du jujitsu. Il apprécie l’apprentissage de gestes techniques, et de retrouver des points communs avec le judo, qu’il a pratiqué dans son enfance. "C’est un art martial complet, qui apporte une confiance en soi, que l’on peut transposer dans la vie de tous les jours » précise Guillaume.

Ce passage de grade, une fois la ceinture noire acquise est surtout pour eux un moyen de continuer à progresser en se fixant des objectifs, et leur réussite est bien sûr une satisfaction.

Self-défense, dojo de la Maison des sports, rue Jean-Rigaud.
Contact : René Batt Tél. 06.75.86.25.43