Ma ville

Seniors : bilan très satisfaisant pour l’atelier numérique

Dans le cadre des animations Seniors, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Écully, en partenariat avec l’ADMR d’Écully, a organisé une session d’initiation au numérique. Destinée aux personnes de plus de 60 ans, curieuses de découvrir l’utilisation d’une tablette tactile, cette action visait deux objectifs principaux : faciliter la vie quotidienne des seniors par une meilleure connaissance du numérique et contribuer, dans ce cadre, à la lutte contre la fracture numérique.
Ce cycle de 10 séances s’est déroulé à la Maison de la Solidarité du 11 octobre au 20 décembre dernier et animé par Laeticia Di Folco, animatrice « ateliers numériques » à la Fédération ADMR 69. Entièrement gratuite pour les participants, cette opération a été financée par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) dans le cadre de la conférence des financeurs.
Au fil des différentes séances, les participants ont eu l’occasion de découvrir Ardoiz, une tablette adaptée aux seniors. Ils ont été initiés à la manipulation du tactile, gestion des photos, des mails, navigation sur internet, découvert différentes applications et sites utiles (démarches administratives, jeux de stimulation cognitive…)


À l’issue de la dernière séance, les participants ont témoigné de leur satisfaction à travers un questionnaire, puis un pot convivial a permis de clôturer cette opération. Anne-Marie Pionchon, adjointe à la Solidarité a profité de cette occasion pour remercier Bernard Dureux, président de l’ADMR d’Écully, d’avoir proposé Écully comme commune d’accueil pour cet atelier, qui devrait être déployé dans d’autres communes de la Métropole de Lyon au 1er semestre 2018.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site