Soleil et conviavialité au menu de la belle fête du Centre social

La fête du centre social a connu un beau succès samedi 2 juin, sur le stade des Sources. Le soleil était au rendez-vous et les familles sont venues nombreuses partager un déjeuner sur l’herbe et une après-midi conviviale.
Il faut dire que les activités ne manquaient pas, grâce aux animations élaborées par l’équipe du centre social sous la direction d’Elise Péron, en collaboration avec une quarantaine de bénévoles, car les habitants du quartier avaient souhaité être pleinement acteurs de cette fête.

Et ce fut une vraie fête populaire avec plus de 500 personnes, petits et grands ont participé nombreux aux ateliers ludiques, profité du stand de maquillage, des balades à poney, des jeux de société et des animations comme le babyfoot humain ou encore le tir à la corde, auquel le maire et des élus se sont risqués dans la bonne humeur aux côtés des représentants du Centre social.

"C’est une vraie réussite, cela faisait des années que je n’avais pas vu un événement festif de cette ampleur" a souligné Yves-Marie Uhlrich.
L’un des temps forts de la journée aura été le lâcher de plus de 200 ballons, lestés d’un message de sympathie et d’espoir rédigés par les enfants avec l’aide des seniors du quartier.

Et malgré un passage orageux en soirée, les Écullois ont été nombreux à participer au barbecue et à la soirée dansante qui ont conclu cette belle journée.