Solennité et ferveur pour la commémoration de l’appel du 18 juin

La traditionnelle cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin 1940, lancé depuis Londres par le Général de Gaulle, s’est déroulée en présence d’un public nombreux.
Illustrant le devoir de mémoire et la nécessaire transmission de valeur aux jeunes générations, le texte de cet appel a été lu avec conviction par deux conseillères municipales jeunes.
Après le dépôt de gerbe, Sébastien Michel, 1er adjoint a rappelé l’importance de rester fidèle à ses convictions malgré les difficultés, rappelant la phrase du Général de Gaulle : "Le destin d’une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction".
Après la solennité de la célébration, et l’émotion de la Marseillaise reprise en choeur par le public, le verre de l’amitié a été offert par le restaurant Le Coq hardi.