Spectacle de danse par les résidents du foyer Le Villepatour

Le foyer Le Villepatour, situé au 1 chemin du fort à Écully, est un établissement médico-social qui assure l’hébergement de 30 personnes en situation de handicap. Il fait partie du "Pôle ouvert" géré par l’ARIMC* (Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux).
Début juin, une douzaine de résidents du Foyer ont proposé à l’Espace Écully un spectacle issu de l’atelier danse.
"Chaque semaine le foyer propose en soirée un atelier danse animé par Mathéo" explique Bernard Millard, directeur du Pôle ouvert de l’ARIMC. "C’est une activité d’épanouissement personnel très appréciée par les femmes comme les hommes".
Pour la 1ère fois, le Foyer a souhaité proposé ce spectacle de fin d’année à l’Espace Écully, "pour disposer d’une vraie salle de spectacle et s’ouvrir sur notre environnement" précise Bernard Millard.

Plus d’une centaine de personnes dont les familles et les résidents du Foyer ont partagé le plaisir pris par les participants au spectacle dans une ambiance entraînante et festive. La convivialité s’est poursuivie par un buffet prévu à l’issue de la représentation.

* Le Pôle Ouvert de l’ARIMC

Il est constitué de plusieurs structures situées sur des lieux géographiques distincts. Il propose des réponses diversifiées en matière d’hébergement et/ou d’accueil en journée :

- 3 Centres d’Accueil de Jour (établissement médico-social qui accueille, uniquement pendant les jours de semaine, des personnes en situation de handicap et propose des activités de vie sociale)
- 4 Foyers d’hébergement (établissement médico-social qui assure l’hébergement de personnes en situation de handicap exerçant une activité pendant la journée dans le cadre d’un atelier protégé, d’un service d’aide par le travail, d’un emploi protégé en milieu ordinaire, ou d’un accueil de jour).