Superbe concert de l’orchestre régional Avignon Provence

Les mélomanes sont venus nombreux, dimanche 12 octobre pour le concert inaugural de la saison d’Écully musical. Il faut dire qu’il est rare à Écully de bénéficier de la venue d’un orchestre symphonique. Et le concert donné en l’église Saint-Blaise par l’Orchestre régional Avignon-Provence a tenu toute ses promesses.

Avec une belle énergie et une grande maîtrise, l’orchestre, sous la direction de son chef Samuel Jean, habitué des productions lyriques, a proposé un programme varié fait d’ouvertures d’opéra célèbres comme celle du Don Juan de Mozart ou du Barbier de Séville de Rossini, de morceaux populaires comme la Pavane de Fauré ou l’Adagio de Barber. La deuxième partie a permis au public de découvrir une oeuvre rarement jouée, la Symphonie N°1 de Gounod.

Samuel Jean, premier chef invité de l’Orchestre Régional a présenté et remis dans leur contexte les oeuvres choisies pour ce concert.

Michel Fayet, vice-président d’Ecully musical et Pierre-Laurent Boucharlat, nouveau directeur artistique ont donné rendez-vous aux mélomanes pour les prochains rendez-vous musicaux de la saison, notamment :
- le lundi 1er décembre à 14h30 au Centre Culturel : "Le récital de Besançon", un film de Philippe Roger sur le dernier récital u pianiste Dinu Lipatti, projeté en présence du réalisateur
- Vendredi 23 janvier au Centre Culturel, un récital lyrique de musique française avec Mathieu Gardon, baryton et Ursula Alvarez au piano.