Téléthon : collecte de papier et animation des étudiants des grandes écoles

Ecully a accueilli deux opérations samedi 4 décembre dans le cadre du Téléthon. Collecte de papier toute la journée place du marché et animations par les étudiants des grandes écoles, l’après-midi Place de la Libération.

Collecte de papier : un geste solidaire, un geste pour l’environnement

Écully s’est associée au Grand Lyon et à Ecofolio pour mener un vrai challenge, basé sur la solidarité et la protection environnementale durant le Téléthon.Objectif : collecter sur le territoire communautaire quelque 500 tonnes de papiers dont la revalorisation en euros sera reversée à l’association du Téléthon. Ecully, comme 33 autres communes du Grand Lyon a participé à cette opération solidaire.

De nombreux usagers éco-responsables, ont associé un geste humanitaire à leur engagement, en apportant leur papier pour cette collecte spéciale au lieu de le placer dans leur bac jaune habituel !

Pour chaque kilo de papiers récolté, 3 centimes seront reversés au Téléthon et pas moins de 300 g de CO2 ont été économisés pour la planète !

Les étudiants des grandes écoles mobilisés

Malgré un froid mordant, l’association Solidari’Terre, composée d’étudiants de l’École centrale et de l’EM Lyon, a proposé des animations place de la Libération, samedi après-midi.
Au programme : démonstrations du club de hip hop, de la chorale, du club d’improvisation, jongleur de feu...
Les étudiants proposaient également au bénéfice du Téléthon, des ventes de vin et chocolat chauds, gâteaux, bonbons.
Une manière d’associer les Ecullois à cette mobilisation au profit de la recherche sur les maladies neuro-musculaires.