Top 12 européen de tennis de table : le président du club écullois en charge de l’organisation

Les 4 et 5 février, le Top 12 européen, prestigieuse compétition internationale tennis de table s’est déroulée à Villeurbanne. Éric Appelgren, président du club écullois de tennis de table était vice-président du comité d’organisation de ce Top 12 qui a été l’occasion pour le public, venu nombreux de voir les meilleurs joueurs européens et de soutenir les français se préparant aux jeux olympiques, dont Adrien Mattenet qui est allé jusqu’au quart de finale.
Le maire, Yves-Marie Uhlrich, et son adjoint aux sports Alain Bruneau ont été accueillis à l’Astroballe par Éric Appelgren et par Claude Bergeret, responsable des relations internationales de la fédération française de tennis de table et ancienne championne du monde en double aux côtés de Jacques Secrétin en 1977 (photo ci-dessus).

A noter que le service des Sports d’Écully a apporté son soutien à la manifestation en prêtant son minibus pour les transports et qu’en remerciement pour l’investissement des bénévoles du club d’Ecully et du soutien de la ville, le partenaire JOOLA a donné au club l’une des tables d’entrainement de la compétition.
De quoi garder un beau souvenir de cet événement sportif et motiver les jeunes joueurs d’Ecully tennis de table...
Adrien Mattenet et Li Xue, représentaient la France à l’occasion de ce Top 12 européen.