Ma ville

Tout petit on lit à Écully, toujours le même engouement !

La bibliothèque des Sources organisait fin juin une nouvelle édition du festival "Tout Petit on lit à Écully". Une sensibilisation au livre menée auprès des tout-petits.
Le travail autour du livre, mené depuis plusieurs années auprès des familles et des professionnels de la Petite Enfance du quartier Sources-Pérollier porte ses fruits. L’édition 2018 de « Tout petit on lit à Ecully », très attendue par les habitués, a de nouveau été un franc succès.

Le Festival a débuté mercredi 20 juin avec deux séances du spectacle de la conteuse Laurence Berthelon "Un Piaf, des Plumes" qui a affiché complet.

Le lendemain, plusieurs animations ont eu lieu autour de Julie Colombet, auteur illustratrice et de ses personnages... Des ateliers ont ainsi été proposés à la crèche des Sources, au RAM du Pérollier et à la bibliothèque, sur le thème des animaux après lecture d’un de ses livres par l’auteur.

" C’est un livre que j’ai écrit pour ma nièce lorsqu’elle était toute petite, habituellement j’écris pour des enfants de maternelle " précise Julie Colombet. Sachant se mettre à la portée des moins de 3 ans, l’illustratrice leur a apporté des pochoirs d’animaux qu’ils ont ensuite pu colorier et décorer de gommettes et de sable collé. Elle a aussi apprécié l’échange avec les professionnels de la Petite-Enfance sur la perception de ses ouvrages. La journée s’est achevée par une séance de dédicaces à la Bibliothèque des Sources.

Vendredi 22 juin après-midi, le festival s’est achevé par un après-midi lecture dans le parc des Sources dans la "Piscine à Histoires" pour les enfants de la crèche, du RAM et de la maternelle du Pérollier et les habitants du quartier.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site