Toutes mobilisées pour "Courir pour elles" !

Marie-Pierre Gobin, conseillère municipale et infirmière, souhaite une large participation éculloise à la manifestation Courir pour elles, organisée le 27 mai prochain au profit de la lutte contre les cancers féminins. Inscrivez-vous avant le 7 avril !
Infirmière de prévention depuis 20 ans et conseillère municipale, Marie-Pierre Gobin a souhaité mobiliser cette année ses collègues élues et au-delà, le monde associatif et la population éculloise au profit d’un combat qui lui tient à cœur : la lutte contre les cancers féminins.
"Une activité physique, nous le savons, est un moyen efficace de prévention contre le cancer du sein et prévient les récidives" explique-t-elle. "C’est d’autant plus important que ce cancer féminin est en hausse de 60% depuis 20 ans". Des chiffres qui s’expliquent par un meilleur dépistage, mais aussi par une alimentation trop riche (qui augmente la production d’oestrogènes) et une vie trop sédentaire.

Marie-Pierre Gobin invite donc toutes les femmes à participer à la manifestation Courir pour elles, organisée le 27 mai 2012 au Domaine de Lacroix-Laval à Marcy l’Étoile, et dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à la lutte contre les cancers.

Cette manifestation est accessible à toutes puisqu’il suffit soit de courir, soit de marcher ce jour-là. C’est avant tout une journée de partage, de générosité, de promotion de la santé. Il n’est pas question de compétition, mais c’est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à l’intérêt de l’activité physique dans la prévention des cancers.

Inscrivez-vous à partir du site : avant le 7 avril ! www.courirpourelles.com

Un groupe « Ecully » sera constitué au départ de la course, n’hésitez pas à le rejoindre afin de témoigner de la mobilisation de notre commune !
Marie-Pierre Gobin donne rendez-vous à celles qui le souhaite devant la mairie d’Ecully, le 27 mai à 9h, afin d’encourager le covoiturage.