Trottinette fête ses 20 ans dans une envolée de ballons

Une belle fête était organisée pour célébrer les 20 ans de Trottinette, structure municipale multi-accueil pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Et c’est dans le parc de la Maison de la Rencontre qui jouxte la structure, que la crèche recevait les familles des enfants accueillis actuellement mais aussi de nombreux "anciens" ayant fréquenté Trottinette depuis son ouverture en 1992.
L’occasion d’échanges chaleureux entre les familles et les personnels actuels ou des années passées, ravis de revoir leurs "anciens tout-petits" devenus grands !
Ces derniers étaient nombreux à feuilleter d’un air amusé et parfois ému les albums photos des années où ils étaient choyés à Trottinette !

Coup de chapeau d’ailleurs au personnel qui, sous l’impulsion de sa directrice Joëlle Monard assistée de Michelle Catheland, a réussi à rassembler une vingtaine d’anciens "pensionnaires" de Trottinette, de 2 à 20 ans, pour représenter chacune des années écoulées depuis l’ouverture (photo ci-dessus).
"Cela me fait plaisir d’être ici aujourd’hui" a déclaré Fanny, 20 ans, aujourd’hui en licence d’économie et qui a fréquenté Trottinette l’année de son ouverture.

Le maire, Yves-Marie Uhlrich, entouré de Fanny Bertolde 20 ans, Charles Collin 16 ans, tous deux anciens de Trottinette, et de son adjointe à la Solidarité Anne-Marie Pionchon.

" J’attache, avec mon équipe, une grande importante à la famille et aux services proposés pour la garde des tout-petits" a précisé Yves-Marie Uhlrich, rappelant que l’offre s’était accrue et diversifiée, avec un nombre de places de crèches passé de 78 à 122 en 10 ans, la mise en place d’une coordinatrice petite enfance afin de faciliter les démarches des jeunes parents, l’ouverture du 2e Relais assistantes maternelles et bientôt du 3e... Afin de répondre aux attentes des parents, les structures évoluent également, comme c’est le cas à Trottinette vers plus de multi-accueil, associant des places pour de l’accueil régulier et d’autres pour la garde occasionnelle.
Plus d’une centaine de personnes sont venues célébrer l’anniversaire de Trottinette.

Un anniversaire très chaleureux qui s’est poursuivi par un grand lâcher de ballons et le partage du verre de l’amitié.

Portfolio

Un clown était de la fête. Fanny, 20ans, était présente à l'ouverture de Trottinette. Un beau lâcher de ballons final
Mairie d’Écully – place de la Libération – 69 130 Écully - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site