Un air de NBA pour une compétition de basket estivale

Fin mai s’est tenu à l’Espace Écully, le lancement d’une nouvelle compétition de basket entre jeunes non licenciés. Destinée à promouvoir ce sport auprès des 10-14 ans, elle est organisée par le Comité Rhône Métropole de Lyon de Basket et la Junior League NBA de France et se déroulera de juin à juillet entre une trentaine d’équipes, qui chacune comptent au moins 3 filles.
Trois équipes représenteront Écully : 2 sont encadrées par le Centre social, le Basket Club des Gones de l’Ouest et la Ville, une troisième est encadrée par le collège Laurent-Mourguet.
Le 31 mai, les festivités ont débuté à 18h30 par une session d’entraînement, où les jeunes ont pu se démener sous le regard bienveillant de leurs proches, de leurs éducateurs, des officiels NBA, et de Jonathan Kyungu et Eddy Ngoy, deux espoirs de l’ASVEL présents pour l’occasion.
Ensuite les équipes ont reçu le nom d’une équipe de la NBA ainsi que leurs maillots. Nos équipes éculloises portent ainsi les noms prestigieux des Utah jazz, Denver Nuggets et Minnesota Timberwolves !

La compétition elle-même se déroulera en juin et juillet avec 4 matchs de poule contre les villes de Lyon et Francheville pour les équipes éculloises, une journée de « play offs » et une journée de finale le 8 juillet pour les qualifiés.
Que le meilleur gagne et que chacun prenne plaisir à ces rencontres !

Damien Jacquemont, adjoint à la Famille et au Sport (au centre de la photo), s’est dit ravi d’accueillir le lancement de cette compétition de la Junior League NBA et fier que 3 équipes d’Écully y participent.