Un conte pour promouvoir le respect des autres écrit par des écoliers

Comme chaque année, Anne-Céline Réau travaille avec ses élèves de cours moyen de l’école du centre à l’écriture d’un conte. Après l’étude d’œuvres de Charles Perrault, les élèves se sont lancés dans la création de leur propre récit qui, illustré par leurs soins, donne un bel album présenté aux familles mardi 20 juin, à la médiathèque.
En préambule à la lecture illustrée et mise en musique de leur conte, les élèves ont tenu à remercier les collégiens de 6e de Laurent-Mourguet avec qui ils ont travaillé au cours de l’année dans le cadre d’un prix de littérature jeunesse, et qui ont relu plusieurs fois leur texte et fait des propositions pour améliorer encore le conte.
Les écoliers ont également expliqué qu’à travers "Un fille qui va tout changer ", ils ont souhaité montrer que la véritable beauté n’est pas celle de l’extérieur, et qu’il faut respecter l’autre quelles que soient ses différences. Un beau message citoyen !

Les parents sont venus nombreux à l’amphithéâtre de la médiathèque et ont apprécié ce beau travail collectif.