Un équipage du lycée Cevert prêt pour le 4L Trophy

Jeudi 5 février, le lycée professionnel François-Cevert présentait l’équipage de l’établissement qui participera au 4L trophy, le plus grand raid étudiant d’Europe. Il va offrir aux deux lycéens d’Ecully, l’occasion de vivre une belle aventure humaine, sportive et solidaire de près de 6000 km entre la France et Marrakech, en février prochain.
"Merci à tous les élèves, les équipes et les sponsors qui ont permis de mener à bien ce beau projet, qui n’a pas été facile à monter " a précisé Jean-Pierre Villon, proviseur de l’établissement. En effet, outre les ateliers mécanique et carrosserie qui ont préparé la 4L, les sections commerce et logistique ont aidé à la collecte de fonds à travers différentes action de communication.
Le chef des travaux, M. Damour, a ensuite officiellement remis les clés de la 4L aux 2 lycéens qui vont participer à l’épreuve : Okan Cevik, 20 ans et Jaber Lounis, 19 ans.

Jaber, en terminale Bac pro mécanique, est ravi d’avoir été choisi par l’équipe éducative, sur des critères de mérite et de débrouillardise.
"Je suis ravi de participer à cette aventure qui est également humanitaire puisque nous allons emporter 10k de dentrées alimentaires ainsi que des fournitures scolaires et du matériel de sport pour des enfants défavorisés" précise-t-il.
Okan fait lui figure d’habitué, puisqu’il a était de l’aventure l’année dernière lors de la 1ère participation du lycée François Cevert.
" ça a été une merveilleuse expérience l’an dernier, il y a vraiment un esprit d’entraide entre les 2400 participants. En raison d’un accident nous avons fini l’épreuve lors classement, mais nous avions tout de même remporté une étape. Cette année, je me fixe comme objectif de terminer dans les 100 premiers" déclare avec enthousiasme le jeune homme.

Lors de cette présentation, une deuxième 4L était présente. Il s’agit du véhicule de deux étudiants de l’ESAM (école de management de Lyon) qui a été également préparé par les sections mécanique et carrosserie du lycée François-Cevert.

Le Proviseur, Jean-Pierre Villon a présenté les 2 voitures préparées par le lycée.

Suivez les en direct

Si vous voulez suivre l’équipage du lycée, rendez-vous sur le site du 4L trophy : http://www.4ltrophy.com , leur numéro d’équipage est le 1736.