Un érable de la Solidarité planté à l’école des Cerisiers

Jeudi 11 décembre, une vingtaine d’enfants de l’école des Cerisiers a participé à la plantation d’un érable dans la cour de leur école.
Outre le fait de faire rentrer un peu plus la nature dans la cour de récréation, cette plantation a une valeur symbolique puisqu’elle permet d’attribuer 1000 euros au Foyer Notre-Dame des sans abris.
"A l’approche des fêtes il est important de faire ce geste de solidarité envers des gens sans logement, et que vous les enfants vous y soyez associés" a ajouté le maire, Yves-Marie Uhlrich, entouré de plusieurs adjoints et conseillers.
"Nous remercions la ville pour sa fidélité à notre opération, puisque c’est le 14e arbre de la Solidarité planté à Écully" a expliqué Alain Berger, administrateur au Foyer Notre-Dame des sans abris." Nous logeons actuellement un millier de personnes sans abri, et ils nous faudrait encore 200 ou 300 places supplémentaires".

La vingtaine d’élèves, délégués et suppléants des classes d’élémentaire se sont succédé à la pelle avec enthousiasme pour finir de planter l’arbre.
"Pour rester en harmonie avec les platanes présents dans la cour, nous avons choisi un érable à feuilles de platane, une essence plus résistante aux parasites et qui vu sa taille, apportera de l’ombre aux enfants pendant les beaux jours" a précisé Noémie Jolibois, responsable Espace verts et environnement à la mairie.