Ma ville

Un grand merci aux bénévoles !

Le traditionnel pot des bénévoles, organisé par la Ville au centre Louise-Coucheroux est l’occasion de remercier les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année au sein des différentes associations éculloises dans le domaine de la Solidarité.
L’action sociale de la ville, par le biais du CCAS apporte une aide aux personnes en difficultés financières, en recherche de logement, dans leurs démarches d’insertion professionnelle par exemple. Il apporte également une attention particulière aux seniors et leur propose de nombreuses activités, conférences, ateliers autour du bien vieillir. Mais les associations ont également un rôle indispensable.
"Dans une époque où les besoins sont de plus en plus importants le rôle des associations est essentiel dans la chaîne de la Solidarité" a souligné Anne-Marie Pionchon, adjointe à la Solidarite. " Tout au long de l’année votre mobilisation pour le soutien scolaire, les familles en détresse, le maintien à domicile des personnes âgées ou encore la lutte contre l’isolement sont indispensables et nous tenions à vous en remercier" a-t-elle ajouté.
« Rien ne remplace la chaleur humaine que vous apportez, l’attention que vous portez aux autres » a ensuite déclaré le maire, Yves-Marie Uhlrich, aux bénévoles présents. « Votre engagement est admirable et constitue le socle indispensable de la Solidarité ».

Une partie des bénévoles en compagnie des élus pour un moment convivial.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site