Une belle 20e édition pour le Salon Vins et Saveurs

Plus de 2000 visiteurs sont venus le week-end du 10-11 mars, à la rencontre de la soixantaine de producteurs de toutes les régions de France qui proposaient des vins et produits gastronomiques de qualité à des prix attractifs, à l’Espace Écully. Certains producteurs suivent ce salon depuis son origine et ont des clients fidèles parmi les visiteurs. Un espace convivial de restauration permet également de déguster sur place toutes les spécialités exposées.
A l’occasion de l’inauguration du salon, Yves-Marie Uhlrich, maire, a félicité les bénévoles du Lions club et leurs épouses pour la qualité de l’organisation. "Bravo pour cette manifestation dédiée à la gastronomie mais qui est aussi une opération solidaire".
Lors de l’inauguration, les élus aux côtés du président du Lions club Lyon Ouest et de Jacotte Brazier, marraine du salon.

Une manifestation solidaire

En effet, outre le plaisir gustatif, les visiteurs ont fait un geste solidaire car le
Lions club reverse intégralement le produit des entrées à des associations à caractère social. Les recettes de cette année permettront ainsi de terminer le financement d’une machine d’usinage à commande numérique pour l’atelier de menuiserie de l’École de production Boisard.
Depuis la création du salon, le Lions club a ainsi pu aider les associations Handisport, l’Arche à Lyon, le Foyer Notre Dame des Sans Abri. Le club service a pu également participer à la création de plusieurs centres d’accueil de jour Alzheimer (dont celui du centre Louise-Coucheroux), ou encore fournir des défibrillateurs à plusieurs communes de l’Ouest Lyonnais dont Écully, ou encore financer des camps de vacances pour des jeunes défavorisés.