Une belle fête du 8 décembre, familiale et musicale

Fidèle à sa tradition, Écully a proposé une fête du 8 décembre familiale qui a remporté un beau succès, puisque petits et grands se sont retrouvés nombreux place de la Libération dès la fin de l’après-midi.
Côté musical, c’est un orgue limonaire qui assurait l’animation et dont le fonctionnement mécanique a intrigué les plus jeunes.

Associations et artisans ont proposé des idées de cadeaux pour Noël.

Le public a pu déambuler au gré des stands d’artisanat, de cadeaux, et les nombreuses propositions de restauration.
Quand aux enfants ils ont pu réaliser des décorations de Noël avec le service jeunesse, rédiger leur lettre au Père Noël avec l’association ECRID, tester leur adresse sur le stand des conseillers municipaux jeunes ou encore dessiner en lumière grâce à des lumignons le logo de l’association Coeur du monde.

Les enfants ont été nombreux à réaliser leurs décorations de Noël.

Mais le clou de la fête aura été sans conteste la présence du Père Noël venu cette année avec trois lamas et un alpaga. Après le moment de surprise passé, les enfants ont été nombreux à lui demander pourquoi il n’avait pas de rennes. "C’est à cause du réchauffement climatique, les rennes n’auraient pas supporté cette douceur" a-t-il répondu avec humour.
La clémence du temps a d’ailleurs permis à de nombreux Écullois de prendre le temps de faire le tour des commerçants du centre village pour recomposer la chanson mystère du jeu des vitrines. Résultat et distribution des nombreux lots offerts par vos commerçants la semaine prochaine...

Portfolio

Les enafnts, intrigués par le fonctionnement du limonaire. Les CMJ ont animés un stand de jeu pour les enfants. Les enfants ont illuminé la place avec Coeur du monde. Les dentellières ont fait partager leur passion aux plus jeunes. Les enfants ont rédigé leur lettre au Père Noël avec Ecrid. Les 3 lamas et l'alpaga du Père Noêl ont suscité une grande (...) La mairie a pris ses habits de lumière pour l'occasion. Chef d'orchestre d'un instant pour l'orgue limonaire. Les parents d'élèves se sont impliqués dans les stands de restauration.