Une belle journée pour célébrer la fin d’un conflit

Le public était nombreux Place de la Libération pour la cérémonie de commémoration du 92e anniversaire de l’armistice de 1918, le 11 novembre dernier.

En présence des anciens combattants, des sapeurs-pompiers, des gendarmes, des élus, des représentants des autorités civiles, militaires et religieuses, le maire a rappelé que cette cérémonie annuelle est l’occasion de rendre hommage aux combattants de la Grande Guerre "pour que ne sombrent pas dans l’oubli les sacrifices et les souffrances de toute une génération."
Se félicitant de la présence à ses côtés d’une importante délégation des conseillers municipaux jeunes nouvellement élus, Yves -Marie Uhlrich a rappelé qu’il importe de "faire de la jeunesse l’héritière de la principale valeur que les soldats ont défendue : la liberté."

La cérémonie, orchestrée par le président de l’UNC d’Ecully, Albert Boussey, a bénéficié de la présence des élèves de l’école de musique qui ont interprété la Marseillaise et le Chant du départ.