Ma ville

Une fête de la Petite Enfance très conviviale

Environ 80 familles sont venues au Centre Culturel avec leurs jeunes enfants à l’occasion de la Fête de la Petite Enfance.
Dans une ambiance conviviale, les parents ont pu naviguer entre les différents stands présentant les structures d’accueil et discuter avec les personnels, tant pour les structures municipales (Bergamote, Trottinette, crèche des Sources), qu’associatives (Petit Pommier, Farandole-Centre social, Petit d’Homme), sans oublier les Relais Assistants Maternels. Chaque structure avait préparé des activités pour les tout-petits : jeux dans le sable, pâte à modeler, histoires…

Ambiance vacances au bord de la mer avec Trottinette

Sur la scène de la salle de spectacle, un espace conte avait été aménagé et n’a pas désempli. Les deux bibliothécaires ont su passionner les petits comme leurs parents, tous prenant plaisir à ces histoires partagées.

La médiathèque avait également préparé à l’attention des familles un petit guide pour les petits lecteurs de 0 à 3 ans avec des conseils de lecture. En fin de matinée les contes ont laissé la place au cinéma avec la projection d’un film d’animation pour le très jeune public.

Les associations étaient également de la fête. Un intervenant de l’école de musique était présent avec sa guitare pour accompagner des comptines et les contes, tandis que des percussions étaient à la disposition des enfants.



Écully gym a eu un franc succès avec l’initiation à la baby gym et les tout-petits ont pris plaisir à parcourir poutre, tunnel ou encore toboggan en mousse…
Enfin des adhérentes de l’association Les bonnes mines ont réalisé des croquis d’enfants sur le vif pour le grand plaisir des parents.


Au cours du temps officiel, Damien Jacquemont, adjoint à la Famille et au Sport, et Dorothée Rouault, conseillère déléguée à la Petite Enfance, ont remercié tous les partenaires de ce moment festif et rappelé la volonté de la municipalité d’offrir une diversité de solutions de garde, de services et d’activités afin que toute la famille puisse s’épanouir au sein de la commune.

Portfolio

Activité modelage sur le stand de Bergamote Les Bonnes Mines ont fait des portraits sur le vif Les musiciens en herbe ont pu expérimenter les percussions... Les structures d'accueil associatives étaient de la fête. On a partagé des histoires avec la crèche des Sources.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site