Une fête de la musique familiale

Malgré la journée caniculaire du samedi 21 juin, les Écullois étaient au rendez-vous pour cet événement annuel synonyme de l’arrivée de l’été.
Un programme varié était proposé pour les petits et les grands.
Cette soirée musicale a débuté à 17h au Centre Culturel. L’École de Musique s’est produite devant les 200 spectateurs installés sur les gradins de la nouvelle esplanade, mise à disposition pour la première fois. Public et musiciens ont été ravis de cette ambiance champêtre pour écouter les enfants.

L’Orchestre de l’École de Musique, qui a été le premier à se produire, a proposé la musique du film "Le Seigneur des anneaux".

Maximin Catineau qui s’est produit à 18h au Centre Culturel a pu présenter cet instrument rare, la viole de gambe, en centre ville, place de l’Appel du 18 juin.

Dès 18h30, les scènes du centre ville ont offert aux spectateurs de la variété et de la qualité.
Place Charles de Gaulle, les amateurs de jazz ont pu écouter les "Jet4tet" suivis des "Smiling Cats" jusqu’à 22h.

Impasse Terver, les élèves du collège du Sacré-Coeur ont proposé une ambiance rock-électro, notamment avec le jeune "DJ Fluzzy", pour leur première participation à la Fête de la Musique.

Place de l’Appel du 18 juin, le groupe pop-folk "Billy King Creek" a remporté un vif succès, et s’est produit de 19h45 jusqu’à presque minuit. Leurs reprises de tubes connus, ont enchanté le public présent !

Enfin, Place de la Libération, la scène a accueilli divers groupes des Écoles de Musique d’Écully et de Limonest. Se sont succédés aussi bien des groupes classiques, que les groupes de musiques actuelles.

À partir de 20h45, le groupe rock The Lipster, composé d’étudiants de l’École Centrale ont fait monter l’ambiance jusqu’à 21h30, heure d’arrivée du groupe invité d’honneur : Le Grand Escalier.

Cet ensemble de 8 musiciens, dirigé par Jean-Charles Richard, saxophoniste, est composé de jeunes, voire très jeunes musiciens, en passe de devenir professionnels.
Jusqu’à minuit, ils ont offert au public des morceaux d’une grande qualité. La difficulté technique, associée à la bonne humeur de ces musiciens, ont enchanté les familles éculloises restées jusqu’à la nuit tombée.

Portfolio

Chorale des enfants de l'Ecole de Musique Groupe de musique actuelle DJ Fluzzy, élève du collège du Sacré-Coeur - impasse Terver L'ensemble du Grand Escalier Les musiciens décalés du groupe "the Lipster" Public conquis devant Billy King Creek - Place de l'Appel du 18 (...) Esplanade complète devant les musiciens de l'Ecole de Musique Petits et grands devant la grande scène - Place de la Libération