Une minute de silence observée dans les écoles éculloises

Mardi 20 mars, les élus écullois se sont associés à la minute de silence demandée par le Président de la République, en hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse qui a fait 4 morts dont 3 enfants devant un collège lycée juif.
Une minute de silence qui a été observée dans toutes les écoles éculloises.
Maryse Duru, adjointe déléguée à l’enseignement, accompagnée d’Anny Brunelle, adjointe à la culture était ainsi présente dans une classe de CM1 de l’école de Charrière Blanche.
Isabelle Bayer qui avait déjà évoqué ce lâche assassinat la veille avec ses élèves, a laissé la parole à ceux qui souhaitaient s’exprimer.
"Il est vraiment fou celui qui a fait ça" dira l’une des élèves, "Les enfants n’ont rien fait, c’est pas juste de s’en prendre à eux" ajoutera un autre.
" Ce recueillement collectif est un moyen de s’associer à la douleur des familles " conclura l’enseignante avant la minute de silence.

Le Maire d’Écully, Yves-Marie Uhlrich a fermement condamné les assassinats de la semaine dernière visant des militaires et ceux survenus lundi qui ont fait quatre victimes dont trois enfants.
« S’en prendre à des innocents est abject. Je m’associe pleinement à la douleur des familles, des amis des victimes et de la communauté juive » a déclaré le maire avant de se rendre mardi soir à la marche silencieuse Place Bellecour et à la cérémonie religieuse à la Grande synagogue, organisées en mémoire des victimes.
Mairie d’Écully – place de la Libération – 69 130 Écully - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site