Une ouverture "bellissima" pour le Festival Ciné Italia

La 3ème édition du Festival Ciné Italia a été lancée mercredi 1er avril à partir de 19h au Centre Culturel. Deux moments ont marqué la soirée : le vernissage de l’exposition de peintures de Claude Gazier, suivi de la projection du film "Dommage que tu sois une canaille".
Lors du vernissage, Véronique Duranton-Topall, adjointe à la Culture, a présenté le travail de Claude Gazier devant plus d’une soixantaine de personnes. Le peintre, passionné de cinéma, y consacre son travail, en représentant des scènes de films mythiques. Mais loin d’être de simples toiles, c’est un véritable travail de matières qui est fait puisque l’artiste crée avec du granulat de marbre, du béton brossé, de la chaux, de la cire... Une technique originale, qui s’apparente parfois à celui de la fresque des grands classiques de la peinture italienne, que Claude Gazier explique par sa formation d’architecte.
Véronique Duranton-Topall et l’artiste Claude Gazier

Puis, le public s’est dirigé dans la salle de cinéma, où le festival leur a été présenté dans sa totalité : expositions, spectacles, conférences...
Enfin, le film "Dommage que tu sois une canaille" de Alessandro Blasetti, avec la sublime Sophia Loren a emmené les spectateurs dans l’Italie des années 50.

Une soirée réussie qui promet un beau festival durant 10 jours !

Exposition "Regard sur Cinecitta" visible jusqu’au 16 avril au Centre Culturel.

Entre autres événements, retrouvez : Soirée Rossellini, jeudi 2 avril à 20h.

Soirée Scola, vendredi 3 dès 18h.

Week-end d’avant-premières les 4 et 5 avril.