Ma ville

Une quarantaine de jeunes reçoivent leur 1ère carte électorale

Samedi 11 mars s’est déroulée la cérémonie de citoyenneté en mairie, au cours de laquelle, le Maire, Yves-marie Uhlrich a remis leur première carte d’électeur aux jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans entre le 1er mars de l’année précédente et le dernier jour du mois de février de l’année en cours et figurant sur la liste électorale. Ils pourront aller voter dès le 1er tour de l’élection présidentielle. Pour ceux qui auront 18 ans après cette date, il leur a été remis le livret du citoyen rappelant les principes fondamentaux de la République.
Le maire a encouragé tous ces jeunes à s’engager au moins une fois dans leur vie, que cela soit dans le monde associatif, dans la politique, car ce sera pour eux une expérience formatrice et un enrichissement personnel. Il leur a rappelé que c’était une chance et un devoir de voter afin de faire entendre leur voix.



Une quarantaine de jeunes ont reçu leur carte des mains des élus présents autour d’Yves-Marie Uhlrich.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site