Ma ville

Une quarantaine de nouvelles familles accueillies en mairie

Une quarantaine de familles de nouveaux arrivants ont répondu à l’invitation de la ville et se sont retrouvés en mairie, samedi 26 septembre. Une opération menée avec l’association Accueil des Villes de France (A.V.F.) dont la présidente, Hélène Champavier a présenté aux nouveaux venus sur la commune, tous les services et activités mis en place pour faciliter leur intégration à Écully.
Tandis que les enfants étaient accueillis dans un coin jeu-lecture, les parents ont eu une présentation des atouts et des projets de la commune par les élus, chacun dans sa délégation.



Sébastien Michel, 1er adjoint au maire, a terminé cette présentation en rappelant aux nouveaux Écullois la volonté de l’équipe municipale de préserver l’identité de la commune, à savoir son cadre de vie verdoyant, son côté "village" où il fait bon vivre avec une attention toute particulière portée à la sécurité.
"Vous avez fait le bon choix en vous installant à Écully" a conclu le 1er adjoint "rappelez vous que les services de la ville comme les élus, nous sommes à votre service, n’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin".
Très applaudi également l’adjoint aux finances, Pierre Costantini, qui a rappelé que la ville avait un endettement à zéro, et que la part communale des impôts locaux, inchangée depuis 2003, n’augmenterait pas pendant la durée du mandat.
La matinée s’est poursuivie autour d’un verre de l’amitié où chacun des nouveaux Écullois a pu rencontrer élus et représentantes des AVF pour poursuivre les échanges.

Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site