Ma ville

Une vie associative foisonnante

La traditionnelle journée des associations a été l’occasion, cette année encore d’apprécier la diversité et le dynamisme du tissu associatif écullois. Pas moins de 70 associations étaient présentes samedi 15 septembre à l’Espace Ecully pour présenter leurs activités, prendre des inscriptions, et pour certaines recruter de nouveaux bénévoles...
Les Ecullois sont venus nombreux tout au long de la matinée, souvent en famille et dans le domaine de la culture, du sport ou du social, petits et grands ont pu trouver une activité à leur goût.
"Je cherchais une activité pour mon fils, et j’ai découvert une association qui monte des comédies musicales, je suis sûr qu’il va adorer" confie une maman croisée au gré des stands.

Vers midi vint le moment plus officiel des discours, l’occasion pour le maire Yves-Marie Uhlrich, le vice-président du Conseil général Eric Poncet et le député Patrice Verchère, de remercier et féliciter les associations éculloises pour leur dynamisme, leur engagement et la richesse de ce qu’elles apportent à la commune.
Le maire a ensuite remis la médaille de la ville à 4 associations qui fêtaient leur anniversaire en 2012 :
- Réflexe informatique et Les enfants du Petit d’Homme célébraient ainsi leurs 10 ans, l’Association Eculloise d’Aide à la Personne (ex service mandataire) ses 20 ans, alors que le Portage de repas fêtait ses 30 ans.
Les médaillés aux côtés des élus.

La Direction des activités éducatives culturelles et sportives, présentait les services et animations proposés par la ville.

Les dentellières ont démontré leur savoir-faire.

Le maire, Yves-Marie Uhlrich a salué les associations présentes, ici en compagnie de deux de ses adjointes Mmes Duru et Pionchon.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site