Ma ville

Venez goûter aux journées européennes du patrimoine !

Chaque année, la Ville s’associe à l’occasion de ces Journées européennes du Patrimoine à la thématique choisie par la Métropole de Lyon. Cette année c’est « Le goût en partage », qui a été retenu, en résonance avec la thématique nationale « L’art en partage ».

- Côté art au programme des Journées à Écully, l’association Sculpture Taille Directe propose de partager ses œuvres, grâce à l’exposition « Sculpture et Matières #5 » présentant les travaux de ses élèves et de deux artistes invités : Delphine Caraz et de Gilles Boussand.
Samedi 15 au Centre Culturel : vernissage de l’exposition à 11h puis visites guidées de 14h à 18h. L’exposition sera visible jusqu’au 7 octobre.

- L’après-midi du samedi, le public pourra participer à une visite commentée sur le partage républicain autour des « Lieux de fêtes et de commémorations ». L’histoire d’Écully n’est pas avare de célébrations, et les retracer permettra de mieux connaître l’histoire de la ville elle-même.
Samedi 15 à 15h. Rendez-vous au Centre Culturel. Visite commentée à pied. Sur inscription au 04 78 33 64 33 et centre.culturel@ville-ecully.fr


- Enfin, sur le thème du goût, un jeu de piste familial qui est proposé avec « Les plantes comestibles d’Écully ». Les jeunes enquêteurs iront de parc en parc à la recherche des plantes culinaires.
Dimanche 16. Inscription de 10h à 14h30 place de la Libération puis goûter et remise des prix à 16h. Durée du jeu 1h30 environ.

Inauguration du Pavillon de la Condamine

A l’occasion de ces journées européennes du Patrimoine, la Ville inaugure les locaux entièrement rénovés du Pavillon de la Condamine, samedi 15 septembre à 17h, à l’entrée du Jardin de la Condamine.

Des locaux qui serviront de siège à la Société d’Histoire d’Écully.

Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site