Week-end sport et solidarité, les 5 et 6 juin

Le sport, la découverte et le partage seront à l’honneur pour ce week-end des 5 et 6 juin à travers différents manifestations.
Samedi 5 juin :
- à 14 h au gymnase du COSEC.
Tennis : match de gala entre deux champions, Lionel Roux, ancien 48e joueur mondial, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis et Cédric Lenoir, ex 36e joueur français.

- 15h-17h
terrain de tennis du Pérollier (en face du groupe scolaire) animation-découverte par L. Roux, C.Lenoir et deux moniteurs diplômés d’Etat pour une, à l’attention des jeunes qui n’ont pas l’occasion de fréquenter les clubs de tennis.

gymnase du Cosec, tournois de basket, volley-ball et handball, organisés par les Conseillers Municipaux jeunes, ouverts à tous les jeunes

gymnase du LP Cevert : Écully tennis de table, propose une compétition amicale sur le principe de « montée-descente ».

- 18h, rendez-vous est donné à tous les participants pour un apéritif convivial au Pôle sportif.

Dimanche 6 juin : Randonnée gourmande organisée par Carrefour avec l’aide du Comité des sports d’Écully. Rendez-vous sur le parking de l’hypermarché pour deux parcours au choix : 5 km (départ 9h30) et 11 km (départ 8h30). Pour le plaisir du palais, un village de producteurs installé à l’arrivée et un apéritif géant récompensera les courageux promeneurs. La participation de 2 euros sera reversée à l’association « la Voile ensemble », qui offre des loisirs aux personnes en situation de handicap.

Toujours en matière de solidarité, les clubs écullois qui ont des compétitions pendant ce week-end se sont engagés à reverser les bénéfices de leur buvette au profit d’une association caritative.